Projet étudiants
Crédit du Nord fait appel au cœur étudiant de l’Innovation Factory pour développer son incubateur à impact en termes de parcours et d’expériences
Dans le cadre du lancement de leur incubateur à impact Planète A, Crédit du Nord, partenaire d’avenir de l’Innovation Factory a fait confiance aux étudiants de 2e année de la Web School Factory pour réfléchir aux parcours et expériences proposés aux start-ups, ainsi qu’au dispositif d’acquisition pour les inciter à grandir avec Crédit du Nord. Cinq équipes d’étudiants ont présenté leurs solutions après plusieurs semaines de travail dans le cadre du projet Lead gen et acquisition, qui consiste à concevoir une stratégie d’acquisition et/ou de lead et à la rendre opérationnelle.
Différentes idées ont émergé et ont pris forme :
– le formulaire de candidature en ligne rapide et efficace pour les incubés,
– l’accès aux profils des mentors, de leurs compétences et de leurs parcours sur une page dédiée du site de Planète A,
– une ressourcerie pour accompagner les start-ups dans leur développement, avec un parcours développé en micro-étapes, des formations et des ressources internes et externes.
Les projets avec les entreprises font partie intégrante du cursus des étudiants de la Web School Factory, cœur étudiant de l’Innovation Factory. En travaillant en équipe, ils répondent aux problématiques de nos entreprises partenaires d’Avenir et leur proposent des concepts innovants en se basant sur une méthodologie de travail made in Web School et de leurs visions.