Un Week End Challenge avec Korian

Avr 14

Un Week End Challenge avec Korian

Au début du mois d’avril, notre partenaire Korian a interrogé les étudiants de la Web School Factory, de Strate et de PSB Paris School of Business sur une problématique tournée vers l’accueil et l’intégration des collaborateurs. Un véritable enjeu pour Korian, qui a pu découvrir, au termes de 36h de travail, les solutions innovantes imaginées par étudiants à destination des collaborateurs.

Trois projets ont été récompensés, répondant aux enjeux d’intégration des nouveaux collaborateurs, de mise en relation des vacataires avec les établissements Korian et de valorisation du personnel soignant.

  • Premier prix : « la K Box » un projet de kit d’accueil pour les nouveaux collaborateurs, qui munis d’un stylo connecté disposeraient d’un accès digital à leur fiche de poste, tableau des missions, dossier patients/résidents etc.
  • Deuxième prix : « Korian Konnect », un projet de réseau social pour tous les vacataires souhaitant travailler dans un établissement Korian.
  • Troisième prix : « Klimber », visant à valoriser le personnel soignant des établissements Korian Un projet qui s’appuie sur le réseau social « Facebook » et propose aux résidents/patients et aux familles de partager des messages et des « likes » avec les aides-soignants de Korian.

Ces trois projets feront l’objet d’une étude approfondie, de prototypage et de tests en vue d’une implémentation dans les établissements Korian.