Un Week End Challenge avec Asmodée

Déc 14

Un Week End Challenge avec Asmodée

Début décembre, notre partenaire Asmodée à proposé un nouveau défi aux étudiants : imaginer les versions digitales de jeux de plateaux. 11 équipes de 5 étudiants de la Web School Factory, du LISAA et d’Hetic ont planché pendant 36h sur 1 des 4 jeux proposés.

Les 4 jeux proposés par Asmodée pour ce Week End Challenge.

Le 2 décembre au soir, notre partenaire Asmodée donnait aux 55 étudiants inscrits sur ce Week End Challenge, une problématique à traiter : “Digitaliser un jeu physique”. Première mission pour les étudiants : découvrir leur jeu, en comprendre les mécaniques, se l’approprier… avec l’aide des animateurs Asmodée, venus spécialement pour l’occasion. Dès le lendemain matin, on lançait officiellement ce Challenge dans les locaux de l’Innovation Factory. Encadrés par des coachs, les étudiants on passé la journée à imaginer et développer leur concept, avant de pitcher en fin de journée une première fois devant un jury intermédiaire.

Après des litres de café consommés, des dizaines de parties de jeux effectuées, des centaines de post-it utilisés… les étudiants sont parés pour poursuivre le développement de leur projet toute la nuit !

Au petit matin, nous découvrons le travail des équipes, qui ont très peu voir pas dormi pour pouvoir présenter au jury final un projet le plus aboutit possible. Anne Lalou, Directrice de la Web School Factory s’occupe d’entraîner les étudiants au pitch. Un exercice compliqué puisque les équipes n’ont que 7 minutes pour convaincre le jury de la fiabilité de leur projet.

img_2332A 14h, on lance les soutenances finales : les 11 équipes passent les unes après les autres devant notre jury, notamment composé de Pierre Ortolan, Directeur Général de Asmodée Digital et Thomas Koegler, Group Development Director du Groupe Asmodée. Pour présider ce jury, nous avons la chance de recevoir Domitille Doat, CDO de Danone, venue spécialement pour l’occasion nous apporter son regard et son expertise pour juger les équipes.

Après les délibérations du jury, le verdict tombe et les 3 meilleures équipes sont récompensées pour leur travail et la pertinence de leurs propositions. Domitille Doat, Présidente du Jury, souligne le travail réalisé par l’ensemble des étudiants, qui ont su travailler ensemble et mettre en commun leurs compétences, une vraie valeur ajoutée selon elle. Toutes les équipes ont su présenter un projet concret et fiable au terme des 36 heures de travail. Le pari est donc réussi et les étudiants peuvent être fiers de leur investissement sur ce Challenge.

Envie de vivre ce Week End Challenge en images ? Découvrez la vidéo réalisée par MCE TV :


FOCUS sur le Weekend Challenge, l’hakathon by… par MCETV