Rendez-vous partenaires

Un Learning Tour en Corée : bienvenue au pays du Gaming !

En novembre dernier, nous avons accompagné nos entreprises partenaires au pays du Gaming : la Corée du Sud. Un Learning Tour d’une semaine organisé en collaboration avec Innovation Is Everywhere pour s’ouvrir aux usages du digital de ce pays et notamment autour du mobile, du gaming et du e-sport.


La Française des Jeux, Warner et Asmodee étaient au rendez-vous pour découvrir les start-ups, les infrastructures et les organisations de Corée du Sud sur ces thématiques de Gaming, de Réalité Virtuelle, de e-sport ou encore les usages du mobile dans ce pays. Sur place, de belles rencontres étaient organisées comme par exemple avec l’accélérateur IOT FuturePlay de Séoul, avec l’entreprise LINE incontournable en Corée du Sud, le Campus de Google et bien sur le salon G-Star de Busan avec des rendez-vous organisés pour chacun des participants, des conférences, un match de e-sport et bien entendu la visite du salon et ses innovations.

Les Learning Tour ont pour objectif de s’ouvrir à une culture différente sur un sujet donné, de découvrir ce qui se fait dans nos pays voisins pour nourrir les réflexions et les enjeux stratégiques des entreprises participantes. Le programme s’adapte aux besoins et envies des partenaires exprimés en amont, afin de répondre aux mieux à leurs attentes.

C’est aussi l’occasion d’échanger entre les membres de l’Innovation Factory, de nouer des relations privilégiées entre les participants et de se lancer dans de belles collaborations pour l’avenir.

Les Learning Tour reprennent l’état d’esprit de l’Innovation Factory, à savoir cette volonté de casser les barrières, de s’ouvrir à l’extérieur, d’échanger, de partager et d’évoluer vers de nouvelles pratiques de manière collaborative. De nouveaux Learning Tour sont en préparation pour l’année 2017, où nos entreprises partenaires auront l’opportunité de participer.

Voir la vidéo réalisée par Innovation Is Everywhere sur ce Learning Tour.

Pour en savoir plus sur le travail d’Innovation Is Everywhere, découvrez le site web.