Un atelier de « Reverse Mentoring » à La Française des Jeux

Mar 15

Un atelier de « Reverse Mentoring » à La Française des Jeux

photo 1Le 02 mars dernier, nous avons inauguré un nouveau format d’atelier dans la continuité du Reverse Mentoring. L’idée : transmettre les savoirs des étudiants de la Web School Factory lors d’ateliers pratiques sur un thème identifié. Ce nouveau format a été lancé avec La Française des Jeux avec un premier rendez-vous sur le thème « les applications mobiles préférés des Millenials ». Snapchat & Instagram étaient à l’honneur et les participants ont pu découvrir ces applis, leurs usages et leurs fonctionnalités. Ce type d’atelier vient s’intégrer dans la logique de partage et d’échanges entre les étudiants de la Web School Factory et nos entreprises partenaires.

Massine, Perle et David sont les 3 étudiants qui ont animé cet atelier. Actuellement en 4ème année à La Web School Factory, cet exercice est pour eux l’occasion de diffuser leurs connaissances auprès d’un public de professionnels. Les rôles sont ainsi inversés et le temps de l’atelier les étudiants se retrouvent dans une position de mentors.

photo 2

« Snapchat moi je connais déjà un peu grâce à ma fille » « Moi je viens de découvrir il y a 5 min ! »

Les participants à l’atelier sont des collaborateurs curieux de découvrir ou d’en savoir plus sur ces applications. Au cours de l’après midi, les étudiants reviennent sur l’historique, les fonctionnalités, le succès de ces applications et bien entendu les usages. Après la théorie, place à la pratique : tous les participants ont téléchargé les applis et testent en live les fonctionnalités proposées. Un atelier pratique, au format interactif  qui a pour vocation à se développer. Prochain thème identifié pour les collaborateurs de la Française des Jeux : les Chatbots !