Troisième édition de l’Antiforum : De nouveau un succès avec nos entreprises partenaires

Avr 26

Troisième édition de l’Antiforum : De nouveau un succès avec nos entreprises partenaires

Le jeudi 18 avril, l’Innovation Factory a donné rendez-vous à ses entreprises partenaires dans les locaux de la Web School Factory, pour participer à la troisième édition de son Antiforum : un événement unique qui casse les codes du forum-entreprises classique. Durant tout un après-midi, les étudiants de l’école de management du numérique se sont mobilisés pour proposer aux collaborateurs d’entreprises des ateliers ludiques afin de leur faire découvrir leurs talents, compétences et ambitions concernant leur orientation…

Le concours de pitch de collaborateurs d’entreprise ou comment convaincre le jury d’étudiants que son entreprise est la plus attractive. 

Une compétition un peu particulière, qui donne la parole aux collaborateurs d’entreprises, chargés de convaincre un jury composé d’étudiants, pour tenter de remporter le titre de meilleure entreprise.

Au programme de ce concours, deux rounds qui donnent respectivement la parole aux groupes Natixis, Société Générale, FDJ, 3F, Nexity, Bouygues Telecom, Kushim, Shadow, Engie, Accor, Euler Hermes, One Point et Deloitte. Tous les participants ont disposé de 5 minutes top chrono pour convaincre le jury. A la fin de leur passage, ils ont tous été invités à tourner la « roue de la fortune » pour tenter de remporter une journée de reverse mentoring avec des étudiants de La Web School Factory,  un module de cours ou même un « vie ma vie » qui invite un étudiant à suivre la journée d’un collaborateur au sein de son entreprise.

Les gagnants du concours de pitch : FDJ, One Point et Engie ©Martin Aubailly

Après délibération en fin d’après-midi, le jury a désigné vainqueur de ce troisième concours de pitch le groupe FDJ, grand gagnant de l’année dernière ! Il est suivi de près par les entreprises One Point et Engie qui se classent à la deuxième et troisième marches du podium. Une belle place qui leur ont valu de remporter une médaille impressionnée en 3D par la cellule Fab Lab de La Web School Factory. « Je tiens à remercier infiniment tous les partenaires et remercier le jury. Je le dis comme aux étudiants, on ne peut pas avoir autant de gagnants que de gens qui passent. Il n’y a plus qu’à revenir l’année prochaine pour être le gagnant« , conclue Anne Lalou, Directrice de l’école et Présidente de l’Innovation Factory.

Des ateliers ludiques…. Et une battle Entreprise VS étudiant

L’Antiforum, c’est aussi des ateliers de jeux vidéo, réalité virtuelle, des démonstration de fab lab, un burger quizz made in Web School et une battle entreprise vs étudiant qui a donné la parole à deux étudiants et Valérie Goutard, Directrice Marketing à La Société Générale, venus donner leur point de vue sur leur définition de la start-up.

Pas d’AntiForum sans reverse recrutement

Le reverse recrutement est un moment d’échange où l’étudiant dévoile à l’entreprise sa fiche de poste idéal et les caractéristiques d’un bon environnement professionnel selon lui. C’est l’occasion pour les entreprises de comprendre ce qui motive ces jeunes talents du numérique et leurs attentes dans le milieu professionnel. Pour les étudiants, c’est l’opportunité de décrocher des stages et alternances et élargir leur réseau.

L’Antiforum en vidéo

Retour en vidéo sur les coulisses de cet événement unique, capturés par la cellule audiovisuelle de La Web School Factory.