La Tech & Code Factory : le nouveau Bachelor porté par l’Innovation Factory

Mai 09

La Tech & Code Factory : le nouveau Bachelor porté par l’Innovation Factory

Développeur fullstack, développeur front-end, développeur back-end, data engineer… Ces nouveaux métiers vous parlent ? Ils font partie des métiers de l’informatique et sont les plus en vogue avec plus de 46.000 projets d’embauches cette année en France ! Les entreprises françaises misent plus que jamais sur le recrutement de développeurs pour faciliter leur transformation numérique et ainsi permettre leur pérennisation. C’est sur cette demande croissante de recrutement, que l’Innovation Factory lance La Tech & Code Factory en partenariat avec des entreprises : une formation de trois ans pour les futurs techniciens et développeurs du numérique.

Le premier bachelor co-construit par et pour les entreprises

La Tech & Code Factory fera sa première rentrée en octobre 2019 et attire déjà de nombreux candidats passionnés des technologies numériques qui s’inscrivent aux sessions de concours qui auront lieu en juin et juillet prochains. Ce Bachelor propose une formation gratuite et en apprentissage, co-construite avec deux entreprises partenaires de l’Innovation Factory, Natixis et One Point. L’objectif est de former les étudiants à des métiers qui répondent à des vrais besoins identifiés par les entreprises.

Une pédagogie « learning by doing »

La formation met l’accent sur le mode projet, sur le modèle de la pédagogie de La Web School Factoryavec une confrontation permanente de l’apprendre et du faire et l’importance de l’intelligence collective. Ainsi dès leur 1ère année d’études, les étudiants de La Tech & Code Factory seront encadrés par des intervenants professionnels et seront amenés à :

  • suivre des cours permettant d’acquérir une vision 360 du monde du numérique incluant 2000 heures de formations aux langages de programmation, veille technologique, code du management… Ou encore à l’anglais technique;
  • travailler sur des cas concrets et réels d’entreprises grâce à l’alternance en 2ème et 3ème années d’études;

Une formation bac+3 accessible aux étudiants de 17 à 25 ans et professionnels passionnés des technologies numériques 

La Tech & Code Factory délivre le diplôme certifié de niveau II, reconnu par l’État (bac +3) : « Concepteur développeur de solution digitale ». Pour garantir son exigence, sa première promotion accueillera 20 étudiants maximum. Les admissions se font uniquement sur concours, ouverts aux étudiants bacheliers ou non, de 17 à 25 ans, qui se passionnent pour les techniques et nouvelles technologies liées au web, et aux professionnels qui souhaitent effectuer une reconversion à la fois scolaire et professionnelle dans ce domaine.

unnamedPour candidater, rendez-vous sur le site de techandcodefactory.frLes épreuves du concours se déroulent sur une journée au choix parmi le samedi 1er juin, le samedi 8 juin, le vendredi 28 juin ou le jeudi 4 juillet. Ces épreuves auront lieu au sein du campus de l’école, situé 59 rue Nationale, à Paris.