Innovation Factory & Société Générale : les débuts du partenariat

Fév 13

Innovation Factory & Société Générale : les débuts du partenariat

Depuis quelques mois, la Société Générale est devenue partenaire associé de l’Innovation Factory et rejoint ainsi notre écosystème aujourd’hui composé de 30 entreprises partenaires. L’occasion de démarrer une belle collaboration, notamment à travers les échanges avec les étudiants de La Web School Factory. 

Déjà 2 événements qui marquent le début de ce partenariat 

Parmi les premiers projets menés avec la Société Générale, une Anti Master Class a été organisée en janvier dernier, pour laquelle une dizaine d’étudiants se sont penchés sur le cas d’une start-up interne. Le principe : pendant 3h des étudiants en 1ère et 2ème année à La Web School Factory ont challengé le concept proposé par l’entreprise, mettant ainsi en évidence les points de questionnement et d’amélioration du projet. Particularité de cette Anti Master Class : les étudiants ont eu la chance de découvrir Le Plateau de la Société Générale, un nouvel espace dédié à l’Open Innovation.

L’Anti Master Class dans les locaux de la Société Générale avec les étudiants de La Web School Factory

L’occasion également pour les étudiants de discuter avec les collaborateurs du Groupe après la session et de découvrir le site des Dunes, un lieu qui se veut inspirant et ouvert. Ce lieu accueille à la fois des projets innovants internes mais aussi des start up externes. La Société Générale héberge notamment l’équipe de Kushim, une start up portée par des étudiants-entrepreneurs de La Web School Factory !

Kushim propose une solution cloud permettant aux investisseurs de manager leurs investissements dans le milieu du Venture Capital. L’équipe, actuellement en 5ème année à La Web School Factory, bénéficie désormais d’un nouvel espace pour travailler durant leurs semaines de travail en autonomie. Accueillis sur le Plateau Société Générale, les étudiants profitent d’un cadre de travail adapté à leurs besoins.

“Nous sommes ravis que Kushim ait eu l’opportunité de s’installer sur le plateau. C’est un lieu parfaitement adapté à nos besoins qui va nous permettre de faire grandir notre entreprise dans les meilleurs conditions possibles. L’infrastructure et les moyens mis à disposition des startups sont véritablement optimals : on y trouve un grand espace ouvert et modulable à l’infini ainsi que des salles de réunions pour s’isoler avec notre équipe. Mais aussi et surtout des lieux d’échanges avec les autres résidents favorisant l’innovation et la créativité.” Clément Aglietta, co-fondateur et CEO de la startup Kushim

Un partenariat avec la Société Générale qui ne fait que commencer et promet de nombreux projets et collaborations avec les étudiants de La Web School Factory et l’écosystème de l’Innovation Factory.

En savoir + sur Le Plateau Société Générale via Twitter : @LePlateauSG