Sortez de votre zone de confort

Accélérez votre transformation digitale et découvrez le point de vue des étudiants là où vous ne l’attendez pas.
En savoir plus

Un modèle d’innovation ouvert, facteur clé de réussite

Via un modèle collaboratif unique d’interactions et de partage d’expériences, nos entreprises partenaires se retrouvent confrontés aux idées et à la vision des étudiants : les professionnels du digital de demain. 12 formats de projets sont développés afin d’échanger, de développer et d’accélérer la mise en œuvre d’innovations de rupture.
Retour en vidéo sur l’un de nos formats de projets : le Week End Challenge !
24
Week End Challenge
62
Anti Master Class
224
Projets Free Time

Les Week-end challenge

Durant 36h, des équipes d’étudiants de différentes écoles mettent en commun leurs compétences pour répondre à une problématique formulée par une entreprise partenaire. Coachés par des mentors jour & nuit, ils ont ensuite 7 minutes pour pitcher un concept et convaincre les cadres dirigeants. Les projets récompensés sont ensuite prototypés.

Les Anti Master Class

Les Anti Master Class sont des modules d’interactions où les étudiants challengent un dirigeant de société pour identifier les zones d’ombres et apporter de la valeur ajoutée à un service ou un projet. Grâce à une session de questions/réponses, l’entreprise confronte son idée aux étudiants et perçoit leur ressenti, leur vision et leurs recommandations.

Les projets CopyCat

A partir de modèles économiques d’entreprises étrangères, les étudiants en équipes mixtes ont pour objectif de décliner l’entreprise et le service sur le territoire français en tenant compte des différences juridiques et culturelles du pays concerné.

Des modules projets pour faciliter l’innovation.

Du Reverse Mentoring, aux Anti Master Class en passant par des modules de projets de plusieurs semaines et des Week-End Challenge, les interactions entre le monde étudiants et les équipes opérationnelles sont multiples et variées.
A travers cette posture la volonté de donner la parole aux étudiants pour bousculer les entreprises et co-construire ensemble de manière agile et rapide