Rendez-vous partenaires

OpenDay : Nouveaux espaces, nouvelles organisations & nouveaux métiers !

Le 22 septembre dernier, nous avions donné rdv à nos entreprises partenaires pour le premier Open Day de l’année. L’occasion de se retrouver dans un lieu parfait pour l’occasion : l’AMPLI de Kea & Partners. Au programme : une table ronde sur les nouveaux métiers, des témoignages sur de nouveaux espaces de travail, une table ronde avec des designers et une sélection de start ups sur ces sujets.

De nouveaux métiers font leur apparition, des fonctions qui inspirent et suscitent notre curiosité ! Pour en témoigner, nous avions convié Sonia Akhtar, Chief Happiness Officer au Labo de l’Edition, Thibaut Bayart, Directeur de la Curiosité et CDO du Groupe Mulliez, Thibault Viort, Chief Disruption & Growth Officer du groupe AccorHotels et Virginie Lombard, UX & Employee Experience Designer du Feel Good Lab. Ils nous ont éclairé sur leurs fonctions respectives, comment ils ont créé leurs métiers et rendu leurs fonctions essentielles sur les enjeux d’ouverture, de bien-être au travail et d’intraprenariat.

Nous avons ensuite eu des témoignages sur les nouveaux outils, espaces et organisations de travail avec la présentation de Keeex qui développe des outils pour la sécurité des données en entreprise, des projets de nouvelles organisations d’espaces de travail (Société Générale & One Point) et l’offre Blue Office de Nexity comme solution pour répondre aux nouvelles formes de travail. Pour en parler, nous avons reçu Laurent Henocque, de la société Keeex, Sophie Février de la Société Générale, Matthieu Fouquet de One Point et Amélie Laroche Truong de Nexity.

L’après-midi s’est poursuivi avec une table ronde sur le métier de designer. Nous avons eu les témoignages de Salim Haïdar (Bonkers Lab), Ramy Fischler et Sandra Garcia (Steelcase). Nos intervenants ont ainsi pu donner leur vision du design et nous expliquer comment ils pensent les espaces de travail en termes d’usages et d’expériences pour les collaborateurs.

Enfin, pour clôturer cette demi-journée déjà très inspirante, nous avons eu une présentation des start ups qui bousculent les organisations, par un étudiant de la Web School Factory : Alexandre Crenn. Parmi les entreprises sélectionnées, nous avons découvert Eneixia et sa solution pour mieux vivre en entreprise. L’occasion de découvrir sa vision en tant que digital native et futur salarié, sur ces concepts et sociétés qui repensent les outils, les usages ou encore les ressources humaines dans l’entreprise.

Un grand merci à l’ensemble des participants : nos partenaires et nos intervenants, qui ont une nouvelle fois fait de cet Open Day un véritable moment convivial, stimulant et riche en échanges entre les membres de notre écosystème.