Les projets étudiants-entreprises

Les projets étudiants-entreprises

Notre proposition : différents formats de projets pour différents enjeux.

L’Innovation Factory propose différents modules de projets avec les étudiants de La Web School Factory et les entreprises. L’objectif est de répondre à la problématique d’une entreprise via un format de projet adapté. Voici les différents formats possibles :

  • L’Anti Master Class (3h) : Un crash-test en « live » face à une vingtaine d’étudiants et accompagnés par un intervenant. Objectif : Obtenir des feed-backs sur un concept, un outil en cours de production ou d’évolution.
  • Le Week End Challenge (36h) : Un marathon créatif sur 3 jours avec 60 étudiants de différentes écoles, en équipes, et un pool de mentors pour les driver. Une méthodologie projet séquencée : design thinking, cristallisation du concept, soutenance intermédiaire, production des maquettes et scenarii d’usage, elevator pitch et jury final en présence du partenaire. Objectif :  Faire une séance de créativité avec les étudiants et expérimenter des idées et des concepts.
  • Le projet de fin d’année (4 semaines) : Durant 4 à 5 semaines, en équipe et coachés par nos responsables projet, les étudiants doivent gérer un projet global du brief client à la mise en production finale, en mobilisant toutes les connaissances acquises durant l’année. Objectif : Obtenir plusieurs solutions abouties sur une problématique donnée.
  • L’agence collaborative (2 mois : juillet & septembre) : Un trio d’étudiants travaillent de manière indépendante, comme une agence, en collaboration avec des experts associés au projet. Le but est de former des équipes mixtes, en associant des compétences clés pour répondre à la problématique donnée. Positionnés comme de véritables chefs de projets, les étudiants sont impliqués dans la stratégie de l’entreprise pour répondre concrètement au défi qui leur est lancé. Objectif : Établir de nouveaux parcours clients et de nouvelles propositions de valeur.