Blog

Fév 09

Master Class : Retour d’expérience sur Jo&Joe by AccorHotels

La marque Jo&Joe, lancée l’année dernière par AccorHotels, est née de la collaboration de l’entreprise avec un groupe d’étudiants de La Web School Factory. Cette nouvelle marque d’hébergement se situe à la frontière de l’auberge de jeunesse et de l’hôtellerie et vise particulièrement une cible jeune. Elle est issue d’une réflexion en interne chez AccorHotels et d’une collaboration avec les étudiants de La Web School Factory pour lancer le projet.
IMG_9864

Private Master Class avec les partenaires de l’Innovation Factory

Le 08 février dernier nous avons organisé une Private Master Class avec Frédéric Fontaine, SVP Global Innovation Lab d’AccorHotels, pour avoir son retour d’expérience sur la conception de Jo&Joe, un projet d’innovation pour le Groupe AccorHotels. Les partenaires conviés à cette session ont ainsi pu écouter le témoignage de Frédéric Fontaine sur ce qu’il a retenu de ce projet en termes de nouvelle méthodes de travail (dont la collaboration avec La Web School Factory) et de conduite du changement.

 

Un projet collaboratif qui illustre également la pédagogie innovante de la Web School Factory, où l’un des objectifs est de permettre aux étudiants de travailler sur des projets concrets, en immersion dans le monde de l’entreprise. Pour Jo&Joe, ce sont 3 étudiants de 5ème année qui ont ainsi pu travailler de manière concrète à la réalisation de ce projet.