Étape Design

Lancement de la formation Etape Design à l’Innovation Factory

Un nouveau projet vient de voir le jour à l’Innovation Factory : l’Etape Design. Il s’agit d’une formation en 1 an destinée aux décrocheurs scolaires, à la recherche d’un emploi. L’objectif : former des jeunes de 17 à 26 ans au métier de Web Designer, une fonction indispensable et complémentaire à toutes les formations actuelles sur le code et la programmation.

Le 04 janvier dernier, ce sont 18 jeunes qui nous ont rejoint au Campus Cluster dans le 13ème arrondissement de Paris pour démarrer une année scolaire différente de ce qu’ils ont connu jusqu’à présent. Au programme, 6 mois à l’école pour travailler en mode projet sur des cas concrets, encadrés par une équipe d’intervenants dédiée et par un programme de coaching avec les étudiants de la Web School Factory.

Le travail en équipe, le mode projet, les rencontres avec des professionnels et les missions sur des cas concrets, le développement du savoir-être… autant de notions que les étudiants vont pouvoir découvrir et appréhender. Les étudiants poursuivront l’année par un stage de 6 mois dans une association du quartier. Là encore, ils travailleront sur de vrais projets et mettront en pratiques leurs compétences acquises à l’école quelques mois plus tôt.

Les 18 étudiants sélectionnés viennent de parcours différents, tous déçus ou découragés par le système scolaire classique. Ils ont été sélectionnés pour leur motivation, leur curiosité et leur envie de reprendre le pouvoir sur leur avenir. La finalité de cette formation est de les aider dans la reprise d’études ou dans la recherche d’un emploi, en leur transmettant les savoirs-faire et le savoir-être nécessaires. L’Innovation Factory est convaincu que le Numérique est aujourd’hui un levier de croissance et peut également être une opportunités pour la réinsertion des jeunes.

Pour en savoir plus sur L’Etape Design : Aller sur le site dédié