La Fondation Factory : Le soutien financier vu par les étudiants de la filière numérique

Avr 25

La Fondation Factory : Le soutien financier vu par les étudiants de la filière numérique

Emma, Jennifer et Sylvan sont tous les trois étudiants à La Web School Factory. Cette année, ils font partie des étudiants sélectionnés pour recevoir la bourse au mérite initiée par La Fondation Factory. Focus sur un soutien financier dont l’ambition est de soutenir la filière numérique.

Le rôle de La Fondation Factory

fondation factoryPortée par l’Innovation Factory et le Groupe AccorHotels, La Fondation Factory a pour objectif de soutenir les étudiants de la filière numérique, et notamment ceux de La Web School Factory, en les accompagnant dans le financement de leurs études. Encourager l’ascenseur social et le déploiement de la filière numérique, secteur d’avenir, sont les motivations de La Fondation Factory qui, sous l’égide de La Fondation de France, délivre chaque année des bourses au mérite attribuées aux jeunes talents du numérique. 

Son fonctionnement

La Fondation Factory attribue aux candidats les plus méritants, une bourse au mérite évaluée selon ses critères de ressources et ses résultats scolaires.

« Au tout début de l’année, quand j’ai appris qu’il y avait une bourse au mérite, je me disais que j’aimerais en bénéficier mais que ça m’étonnerait que je puisse l’avoir. Puis au fil de l’année, j’ai vu que j’avais des bonnes notes, pas beaucoup d’absences… Je commençais donc à croire un peu plus que je pouvais l’obtenir…. Et j’y suis parvenue ! La bourse est pour moi une récompense au travail fourni, et puis c’est motivant. » @Emma 

Cette aide financière prend en charge les ⅔ de la scolarité de l’étudiant, à partir de sa deuxième année d’étude ; le financement de la première année étant à la charge de l’étudiant. Cela permet d’évaluer d’abord son niveau scolaire avant que celui-ci puisse prétendre à la bourse.

« En découvrant que j’étais boursière, ma première réaction a été un grand soulagement et un sentiment de bonheur. Cette aide représente un vrai soutien pour mes parents avant tout… La bourse me motive à garder le même rythme de travail, de continuer à persévérer et une raison de ne pas décrocher.» @Jennifer

« La bourse m’a motivé à être assidu au maximum en première année. Elle va me permettre de m’investir encore plus dans mes études car j’aurai moins besoin de travailler en dehors pour financer mes études. » @Sylvan

Un écosystème de donneurs

C’est notamment grâce à l’implication des partenaires de l’Innovation Factory et du Groupe AccorHotels, que La Fondation Factory est aujourd’hui reconnue dans le milieu académique et qu’elle est une réelle source de motivation pour les étudiants et futurs candidats des écoles du web et de management du numérique, telle que La Web School Factory.

« J’étais au courant de la bourse ainsi que ses critères lors de mon inscription à La Web School Factory. Pour moi, il s’agissait d’un critère pour mon choix d’école car sinon je n’aurais pas eu les moyens de m’inscrire dans une école privée. » @Sylvan

Soutenir La Fondation Factory

Entreprises ou particuliers, chacun peut contribuer à la scolarité des étudiants, avoir l’opportunité de tisser des liens particuliers avec les meilleurs talents et soutenir les étudiants dans leur cursus. Il y a deux façons de contribuer auprès de La Fondation Factory :

  • Le parrainage : Devenez le mentor d’un étudiant en l’accompagnant durant toute sa formation et en finançant 1/3 de sa scolarité (soit 2 500€ par an pendant trois ans).

Grâce aux dons effectués vous pouvez prétendre à des avantages fiscaux. 

FondationFactory2

Plus d’informations sur www.fondationfactory.org