Une génération d’entrepreneurs

L’Innovation Factory se donne également pour mission d’accompagner les jeunes porteurs de projets et de leur donner les clés pour entreprendre.

En savoir plus

1. Un dispositif appelé « Start-Up Innovation »

Le dispositif Start-Up Innovation a été lauréat, en 2015, d’un appel à manifestation d’intérêt lancé par la Ville de Paris, dans le cadre du budget participatif, sur le thème de la « création d’espaces de travail collaboratif étudiants-entrepreneurs-entreprises ». Grâce à ce soutien financier, les espaces ont été équipés de matériels de qualité au service de ses résidents et les étudiants bénéficient du réseau et de l’écosystème des différents incubateurs parisiens.

Ce programme Start-Up Innovation offre aux étudiants la possibilité de profiter pleinement de cette dynamique entrepreneuriale et de disposer d’un cadre de travail propice à l’initiative et à la création d’entreprise. Dans le cadre de ce dispositif nous avons développé un incubateur inter-écoles et une plateforme de matching projets-compétences.

Avec le soutien de :

2. Un incubateur inter-écoles dédié aux jeunes startups

Parce que la mise en marche d’un projet nécessite de l’attention, l’Innovation Factory développe l’Incubateur Startup Innovation, un dispositif dédié à l’accompagnement des étudiants porteur d’un projet. En rejoignant cet Incubateur, les équipes bénéficient pendant 5 mois d’un espace de travail dédié, d’un coaching par des professionnels et d’un programme de mentorat par nos entreprises partenaires pour accompagner la maturation de leur projet.

Ouvert à nos écoles partenaires (La Web School Factory, Strate, Paris Business School, Hetic et Paris-1 Panthéon-Sorbonne), l’Incubateur Start-Up Innovation permet d’accompagner une dizaine de projets par an.

3. Une plateforme de matching projets-compétences.

Dans le cadre du programme Start-Up Innovation, une plateforme de matching projets-compétences voit le jour. Elle permet la mise en relation de jeunes porteurs de projets à la recherche de compétences spécifiques avec des étudiants souhaitant rejoindre un projet et proposer leurs expertises.

Vous avez un projet et vous êtes à la recherche de compétences pour vous aider ? Vous souhaitez vous impliquer dans un projet et apporter vos connaissances et votre expertise ? Rendez-vous sur la plateforme Start-Up Innovation !
Voir le site

4. L’Etape Design : Une formation hybride pour des jeunes décrocheurs.

Pour lutter contre le décrochage scolaire et encourager l’ascenseur social, l’Innovation Factory, a lancé un programme appelé « Etape Design » pour les jeunes décrocheurs. L’Etape Design leur offre une formation courte d’un an au métier de Web Designer, une mise en pratique régulière sur des projets concrets, un environnement de travail stimulant, des rencontres avec des professionnels et un suivi personnalisé.

Cette formation hybride au métier de Web Designer est réservée aux jeunes de 17 à 26 ans sortis du système scolaire et à la recherche d’un emploi. L’Innovation Factory peut compter sur le soutien des acteurs du 13ème arrondissement de Paris tels que le Pôle Emploi, la mission locale et la mairie qui se sont rapidement mobilisés en faveur du lancement de cette formation
Voir le site