Un nouvel espace partagé étudiants-demandeurs d’emploi à l’Innovation Factory

Fév 21

Un nouvel espace partagé étudiants-demandeurs d’emploi à l’Innovation Factory

L’Innovation Factory a inauguré le 12 février dernier un espace partagé pour les étudiants et demandeurs d’emploi, qui a vu le jour dans le cadre de l’appel à manifestation d’intérêt du budget participatif de la Ville de Paris.

Un espace pensé pour favoriser la co-création et l’entraide entre différents publics

Tournée vers l’hybridation entre différents publics et un modèle collaboratif, l’Innovation Factory a créé cet espace pour favoriser les rencontres et les échanges entre les demandeurs d’emplois et les étudiants de L’Étape Design, formation au web design destinée aux décrocheurs scolaires, soutenue par l’Innovation Factory. L’ambition était donc d’élargir le dispositif existant afin d’inclure les demandeurs d’emplois et faciliter leurs parcours par un accompagnement et un transfert des savoirs, notamment avec les étudiants de l’Étape Design.  

Ce nouvel espace partagé offre également une ouverture vers les autres espaces du Campus Cluster Paris Innovation pour rencontrer les autres publics en résidence que sont notamment les étudiants et intervenants professionnels de La Web School Factory, les experts et entrepreneurs d’entreprises ainsi que la jeune équipe de l’Anticafé Olympiades.

 

L’accessibilité gratuite à un programme d’avenir allant de la remise à niveau des compétences à une ouverture d’esprit

Sont à disposition des demandeurs d’emplois des salles confortables et accueillantes, équipées de toute la technologie nécessaire à une recherche d’emploi efficace et à une prise en main des outils numériques, avec un corner informatique en libre-service. 

Des ateliers sont régulièrement organisés en collaboration avec le Pole Emploi afin d’accompagner concrètement les demandeurs d’emplois dans leur recherche et notamment sur l’acquisition et la certification de compétences dans les technologies numériques.

Ce nouveau projet rejoint tout naturellement les missions de l’Innovation Factory, à savoir le soutien et l’accompagnement vers les métiers du numérique pour tous les publics.