Collaborations étudiants - entreprises

Double Mid-Week Challenge : Natixis Financement et la Française des Jeux font appel à la vision des étudiants.

En février dernier, deux partenaires ont proposé une problématique aux étudiants : La Française des Jeux a invité 6 équipes à réfléchir sur le Loto pour les jeunes de 18 à 35 ans tandis que Natixis Financement proposait à 6 autres équipes de mener une réflexion sur les moyens de paiement à crédit d’ici 10 ans.

Avec cet exercice du Mid Week Challenge, 12 équipes étudiantes pluridisciplinaires sont invitées à réfléchir durant 2 jours non-stop, encadrées par des mentors, pour proposer des solutions concrètes aux entreprises. Une véritable expérience humaine où les étudiants apprennent à se connaître, partagent leurs connaissances et évoluent en équipe. Pour ce Challenge, des étudiants de La Web School Factory, de PSB Paris School of Business et du LISAA étaient réunis.

Du côté de la Française des Jeux, il fallait être créatif pour relever le défi proposé et réussir à faire jouer les 18–35 ans au Loto. Une marque connue par ces digitaux natifs, mais qui reste encore trop éloignée de cette cible.

 

Pour Natixis Financement, l’enjeu était de réussir à avoir une vision à 10 ans sur le sujet du financement à crédit.

 

Après 36h de travail par équipe, une nuit blanche et des litres de cafés absorbés… les étudiants avaient 7 minutes pour pitcher leurs projets et convaincre un jury composé de cadres dirigeants des entreprises partenaires.

 

3 équipes par partenaire ont été récompensées, jugées sur le caractère innovant de la solution proposée, le concept, la faisabilité et bien sur la valeur ajoutée pour la marque. De belles idées et des concepts novateurs ont immergé de ce Mid Week Challenge, ce qui n’a pas rendu la sélection des projets lauréats évidente !


 

Merci à Aurélie Bordenave pour la couverture de ce Mid Week Challenge en LiveDrawing !