Facebook Youtube Lien LinkedIn Twitter

Devenir partenaire

Entrez dans l'écosystème et bénéficiez de nouvelles opportunités pour booster votre transformation digitale.

Réseau

Elargissez votre réseau et partagez vos expériences entre pairs avec les entreprises partenaires.

 

 

Evénements

Accédez à des rencontres et événements exclusifs pour explorer de nouvelles tendances entre entreprises partenaires

Recrutement

Recrutez des talents avec de nouvelles compétences grâce à un accès privilégié à notre vivier d’étudiants

Projet

Répondez à vos problématiques grâce à des projets co-construits et réalisés par des étudiants

Formation

Upskillez et reskillez vos équipes avec des parcours de formation personnalisés

Trois niveaux de partenariats

Partenaire simple

Intégrer un écosystème d'innovation

Avec les étudiants de la Web School Factory :

1 anti masterclass par an + accès à d’autres projets au tarif partenaire

Et aussi :

Accès à tous les autres services à disposition des partenaires

Partenaire associé

Avec les étudiants de la Web School Factory :

1 anti master class + 2 projets par an

Et aussi :

Accès à tous les autres services à disposition des partenaires

Partenaire stratégique

Un programme sur-mesure adapté aux besoins de l'entreprise

Avec les étudiants de la Web School Factory :

1 Anti master class + 2 projets + 1 week-end challenge par an

Et aussi :

Une place dans la gouvernance de l’Innovation Factory

Accès à tous les autres services à disposition des partenaires

Les services à disposition de nos partenaires

  • Reverse mentoring 
  • Programme de rencontres (Opendays, conférences, private masterclass,...)
  • Accompagnement sur les besoins en recrutement
  • Connexions et networking dans l'écosystème (autres partenaires, start-ups, investisseurs, étudiant.e.s...)
  • Tarif privilégié pour les formations pro, dont programme CFEE

Comment devenir partenaire

L'accompagnement autour de votre partenariat est sur mesure, devenez partenaire en 4 étapes :

1

Prise de contact

Envoyez-nous votre ou vos problématiques

2

Entretien

Bénéficiez d'un entretien téléphonique

3

Offre

Recevez une offre sur-mesure et adaptée à vos enjeux

4

Accompagnement

Profitez d'un accompagnement permanent tout au long de votre partenariat

Des uses cases avec nos partenaires

Interview de Stéphane Carville, Président du Groupe

« Qu’est-ce-que le jeu de société sur le digital ? Comment réfléchir à un environnement multi-supports ? L’Innovation Factory nous aide à trouver des réponses au travers de la création de programmes spécifiques autour de nos métiers réunissant des étudiants du campus et des experts. »

Stéphane Carville, Président du Groupe

Week-end challenge avec les étudiants de la Web School Factory

« Personne d’autre que vous, étudiants, n’êtes mieux placés pour inventer les usages que l’on peut faire de toutes ces technologies dans le nouveau monde », introduit le Chief Digital Officer à l’occasion d’un week-end challenge avec Engie et les étudiants de la Web School Factory, Centrale Supélec, Paris School of Business, Hetic et Strate.

Workshop avec des étudiants de la Web School Factory

Quelles nouvelles expériences FDJ pouvons-nous imaginer pour un salon technologique tel que Viva Technology ? C’est la question qu’a posé la FDJ à une quinzaine d’étudiants lors d’un workshop ! Le but ? Brainstormer sur des idées, des concepts que la FDJ pourrait réaliser lors du salon Vivatech et approfondir une idée forte puis présenter comment elle pourrait être mise en œuvre au salon
VivaTech.

Projet data avec les étudiants de la Web School Factory

Le sujet portait sur l’optimisation des flux de véhicules.

En quoi consiste le projet ? A partir d’un set de DATA lié à une problématique, les étudiants analysent les usages, isolent des caractéristiques / patterns, modélisent des référentiels et en tirent des nouveaux parcours, usages avec des exemples d’applications.

Projet de fin d'année (PFA) avec les étudiants de la Web School Factory

Deux sujets liés au Covid : Quelles interactions entre résidents d’EHPAD, quelles animations et selon quelles modalités en période d’épidémie ? et Quelle logistique et quelle organisation pour préserver un lien social avec l’extérieur, physique ou digital, en période d’épidémie ?

En quoi consiste le PFA ? Durant plusieurs semaines, à plein temps, les équipes d’étudiants vont mettre en œuvre toutes leurs compétences acquises pendant l’année pour répondre à une problématique d’entreprise.

Projet Lead gen avec les étudiants de la Web School Factory

En quoi consiste ce projet ? A concevoir une stratégie d’acquisition et/ou de génération de lead et la rendre opérationnelle !

Projet Architecture d'information et User eXperience avec les étudiants de la Web School Factory

Le sujet portait sur l’offre d’une expérience au comptoir fluide et simple aux vendeurs comme aux clients.

En quoi consiste ce projet ? A comprendre quelle information, pour qui, comment et quand pour créer une expérience utilisateur optimale.

Plusieurs solutions sont en train d’être mises en œuvre chez Loxam !

Reverse mentoring avec des étudiants de la Web School Factory

Trois étudiants de la Web School Factory sont venus partager quelques applications mobiles qu’ils utilisent au quotidien.

En quoi consiste ce format ? Le Reverse Mentoring a pour objectif de créer un moment d’échanges entre des professionnels expérimentés et jeunes de la génération Z. Cela permet de challenger vos pratiques et de mieux appréhender les codes et les usages du digital de cette génération.

Anti-Master Class (AMC) avec les étudiants de la Web School Factory

Le sujet : Challenger le site Kitlenid.fr de Nexity et en extraire des benchmarks et des conseils pour l’évolution du projet.

En quoi consiste l’AMC ? Interagir en “live” face à une quinzaine d’étudiants
pour “challenger” un nouveau concept/produit/service, suffisamment en amont pour pouvoir formuler des recommandations à l’entreprise.

 

Projet Customer eXperience avec les étudiants de la Web School Factory

Le sujet : Quel parcours client (CX) et quelle plateforme de services et produits à destination des prestataires de pose de pare-brises pour devenir leur fournisseur de référence ? 

En quoi consiste le projet CX ? 4 semaines de projet pour auditer, designer et prototyper des Customer eXperience BtoC

Projet Customer Life Cycle avec les étudiants de la Web School Factory

En quoi consiste ce projet ? A comprendre le cycle de vie des utilisateurs et concevoir les dispositifs marketing pour animer ces moments de vie.

Week-end challenge avec les étudiants de la Web School Factory

Le sujet : La conception d’applications pour la TV connectée avec des étudiants de la Web School Factory, de Strate, du Pôle ESG et d’HETIC.

Le but des Week-ends Challenge est de permettre à des étudiants de profil divers mais connexes de penser et concevoir ensemble un produit ou service numérique en 36h, avant de le soutenir face au jury constitué de collaborateurs de l’entreprise. Ces Week-ends Challenge sont de véritables séances de créativité pour l’entreprise.

Gaya

Gaya accueille chaque année en alternance des étudiants de la Web School Factory et participe beaucoup à leur employabilité.

Projet Datavisualisations avec les étudiants de la Web School Factory

Le sujet : Comment optimiser la captation de la donnée liée à aux engagements RSE de Kea, et quels dispositifs de datavisualisation pour valoriser et piloter au mieux l’atteinte de leur engagement et l’impact de leurs missions de conseil ?

En quoi consiste ce projet ? Concevoir et mettre en oeuvre une Datavisualisation à partir des données fournies par une entreprise partenaire, dans l’objectif de construire un dispositif de visualisation, de reporting et d’aide à la décision.

Opendays

« La valeur ajoutée d’intervenir lors des Opendays de l’Innovation Factory est de pouvoir s’adresser à la fois à des personnes qui connaissent le sujet, ont des convictions et ont envie de les partager, ce qui me permet de débattre avec eux mais également à des personnes qui découvrent ces thématiques et ont simplement envie de se mettre à jour, me permettant ainsi de reprendre les bases de sujets parfois plus technos. » Vincent Rémon, leader Cybersécurité chez Onepoint qui intervient régulièrement en tant que speaker lors de masterclass et Opendays sur les sujets Blockchain, Cryptomonnaies, NFT, Métaverse…

Projet de créativité avec les étudiants de la Web School Factory

Dans le cadre de la réalisation d’un dispositif de lutte contre le sexisme et le harcèlement, Upgrade, l’agence conseil du groupe With Up Com a fait appel aux étudiants de 2e année.

Durant plusieurs semaines intensives, les étudiants ont «benchmarké», réfléchi à des concepts et prototypé leurs idées sur le sujet donné.